Menu

Présences automatiques

De nos jours, les exigences évoluent en matières de fonctionnalités du système d'appel infirmière. Notre objectif, au-delà d’un système opérationnel, est d’optimiser les flux de travail dans le secteur de la santé et de contribuer à l’amélioration de la sécurité du personnel soignant, sans oublier la satisfaction des patients.

Depuis quelques années, le personnel soignant nous demande une solution de présences automatisées pour signaler l'entrée et à la sortie dans une chambre avec notre système. C’est chose faite ! Nous l’avons développée en intégrant des badges pour les infirmières et les autres membres du personnel. Des badges avec identifiant unique indiquent en permanence leur emplacement aux récepteurs infrarouge / radiofréquence. Nous combinons plusieurs technologies de localisation pour satisfaire pleinement aux besoins. C'est la technologie de localisation la plus précise disponible pour les soins de santé.

Lorsque l'infirmière entre dans la chambre d'un patient en appel, le voyant de présence vert du hublot correspondant s'allume et celui de l'appel rouge du patient s'éteint. À la sortie, le voyant vert s’éteint, indiquant que l’infirmière a quitté la chambre. Plus besoin d'appuyer sur des boutons, une meilleure hygiène est assurée et les oublis n’existent plus !

Le système enregistre un journal de toutes les interactions entre les patients et le personnel soignant via notre logiciel. Il permet également aux cadres d’accéder aux données à partir desquelles des rapports peuvent être extraits et envoyés automatiquement aux personnes concernées.

Notre système de localisation en temps réel (RTLS) optimise le flux de travail dans les environnements de soins en permettant au personnel de se concentrer sur ses patients.

D’autre part nous avons constaté que les temps de réponse aux patients sont plus rapides avec l’approche mains libres de notre système. Notre système fournit des données de localisation factuelles qui sont rapidement mises à jour.

En fin de compte, les délais d'intervention et l'efficacité du personnel jouent un rôle essentiel dans la capacité de réponse aux patients. Le temps consacré à la partie administrative, à la saisie manuelle des données ou même à la recherche de personnel d'assistance peut créer de véritables freins à l’efficacité en milieu hospitalier.

Une large gamme de badges

Les administrateurs bénéficieront également des nombreuses données collectées pour la création de rapports d’analyse. Avec ces informations, les établissements de santé sont bien mieux placés pour examiner la manière dont les soins sont fournis et identifier de nouvelles façons d'améliorer les processus et les procédures. La base pour une meilleure efficacité est invariablement le personnel soignant et l’utilisation optimale de notre système d’appel infirmière.

Nos badges sont actifs et transmettent leur position plus fréquemment lorsqu’ils sont en mouvement, les transmissions sont plus espacées en inactivité, permettant ainsi d’économiser la batterie. Cette particularité permet un cycle de fonctionnement très long évitant de changer les piles trop souvent. 

Nos badges « personnel soignant » sont équipés d’un bouton anti-agression qui permet d’appeler une assistance en cas de besoin. Ces badges IR / RFID à double technologie sont localisés en temps réel pour une intervention plus rapide sur les lieux de la personne en détresse.

Focus sur les fonctionnalités

Grace à l’automatisation des présences la tournée du personnel soignant devient plus cohérente et fonctionnelle, le personnel soignant est informé régulièrement et les temps de réponses sont nettement améliorés et plus efficaces.

Personnel avec badge IR / RFID
  • Meilleure satisfaction des patients
  • Sécurisation du personnel soignant
  • Amélioration du flux de travail
  • Réduction du nombre d'appels

Caractéristiques en bref

  • Capture automatiquement des temps de réponse aux appels des patients
  • Atteint les objectifs de l'hôpital en matière de sécurité
  • Fournit des analyses historiques pour une amélioration continue des processus
  • Les infirmières n’ont plus besoin de signaler leur présence avec un bouton
  • Logiciel convivial
  • Extraction des données
  • Visualisation sous forme de liste ou de graphique
  • Longue durée des batteries
  • Appel anti-agression intégré
  • Peut être étendu à d'autres applications RTLS telles que le suivi des équipements, la gestion des lits…