Menu

Suivi et Gestion des équipements avec localisation en temps réel

En moyenne un hôpital perd des milliers d’Euros par jour en raison du temps passé à chercher le matériel médical mobile, sans compter la surabondance d’équipements pour pallier à ce manque et assurer la disponibilité au quotidien.

De nos jours vous pouvez donner à votre personnel les moyens de disposer des données de localisation du matériel en temps réel pour éliminer les temps de recherche. D’autre part le personnel pourra accéder aux données précises d’utilisation pour évaluer l’utilisation.

Grâce à notre solution Asset Tracking, le personnel soignant peut trouver le matériel d’un simple coup d’œil sur son écran. Au-delà des avantages de localisation en temps réel, notre suite logicielle enregistre automatiquement le mouvement d'un équipement dans les services. 

En règle générale 20% des équipements médicaux sont introuvables, en maintenance ou emprunté par un autre service. Le temps perdu à chercher du matériel équivaut à environ 1000€/jour par le personnel, ce temps pourrait être consacré aux soins des patients et à d'autres tâches essentielles. Par expérience, jusqu'à 75% de ces équipements manquants sont à nouveau commandés, car ils sont nécessaires mais manquants. Maintenir les équipements est une priorité essentielle, malheureusement cela peut prendre des heures, voire des jours et le personnel soignant perd son temps à chercher ces appareils.

Notre technologie vous permettra très rapidement de constater le retour sur investissement, c’est ce qui rend notre solution très rentable.

Nos émetteurs sont actifs et transmettent leur position plus fréquemment lorsqu’ils sont en mouvement, les transmissions sont plus espacées en inactivité, permettant ainsi d’économiser la batterie. Cette particularité permet un cycle de fonctionnement très long évitant de changer les piles trop souvent. 

Nos badges « personnel soignant » sont équipés d’un bouton anti-agression qui permet d’appeler une assistance en cas de besoin. Ces badges IR / RFID à double technologie sont localisés en temps réel pour une intervention plus rapide sur les lieux de la personne en détresse. Les badges du personnel soignant servent également à automatiser les présences dans les chambres, plus besoin d’appuyer sur un bouton, les voyants s’allument automatiquement. Plusieurs niveaux de présence sont disponibles, infirmière, aide-soignante, médecin, équipe de nettoyage, brancardier…

Avec la localisation en temps réel vous optez pour une meilleure gestion des équipements et pour l’optimisation les temps d’intervention, en résumé une économie et une rentabilité inimaginable dans le temps.

Focus sur les fonctionnalités

Les filtres vous permettent de trouver rapidement un équipement par ID, nom, fabricant, modèle ou type. Vous pouvez également afficher les dates de maintenance préventive, l'expiration de la garantie et de la batterie, ainsi que l'emplacement actuel des ressources marquées.

Des rapports historiques permettant d’identifier les emplacements, les mouvements d’équipement sont disponibles en quelques clics. Les utilisateurs peuvent choisir entre des vues de listes et de représentations graphiques pour offrir le meilleur confort d’utilisation selon les besoins.

  • Retour rapide à l’investissement / réduction des inventaires
  • L’emplacement et le type d’équipement médical mobile peut facilement être visualisé ou recherché
  • Les rapports historiques permettant d'identifier les emplacements et les mouvements d'équipement peuvent facilement être exportés

Caractéristiques en bref

  • Logiciel flexible facile à utiliser
  • Retour sur investissement rapide
  • Vues sous forme de Liste ou de graphique 
  • Intégration avec le système d’appel patient
  • Optimise l’efficacité des infirmières
  • Optimise la maintenance des équipements
  • Réduit les achats et la location d'équipements inutiles
  • Améliore le flux des patients avec une meilleure disponibilité des équipements  
  • Aucune perte de matériel
  • Batterie longue durée
  • Protection du personnel avec la fonction anti-agression
  • Extension possible vers des applications RTLS personnalisées